Coteries

Comment rejoindre une coterie ?

Chaque coterie a son propre agenda d’activités. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour faire plus ample connaissance !

Victoria et Christel
christel.ngnambi@gmail.com
vici@brandemann.net

Quartier de l’hôpital d’Ixelles

Christella et Matthieu
christella.nimbona@gmail.com
matthieu.klass@gmail.com

Quartier de la Bascule

Qu’est-ce qu’une coterie ?

Les coteries sont de petites communautés d’une douzaine de disciples de Jésus centrées sur l’Évangile. Elles cherchent à vivre ensemble et au plan local le style de vie prôné par Jésus. Elles mettent en œuvre la mission de Dieu dans une localité spécifique et auprès d’un groupe humain particulier, en faisant la démonstration de ce qu’est l’Évangile par des choses tangibles et en articulant avec leurs paroles ce qu’est l’Évangile auprès d’autres personnes, tant celles qui y croient déjà que celles qui s’y trouvent ainsi exposées.

En français, le mot « coterie » signifie « une société restreinte de personnes entretenant de très étroites relations fondées sur des intérêts communs », d’après le dictionnaire de référence Trésor de la langue française.

Les coteries sont véritablement un pivot central de notre façon de penser la vie communautaire et le sens de notre rôle en tant qu’Église dans ce monde. On peut voir l’Église protestante de la Cambre comme un ensemble de coteries qui s’associent entre elles dans une même mission et forment une communauté plus large.

Les coteries forment des familles de serviteurs envoyés : une communauté de citoyens ordinaires dévoués à Jésus, les uns envers les autres, envers leurs prochains et envers leur ville.

L’idée d’être disciple est extrêmement riche. En particulier, nous voulons mettre, dans les coteries, l’accent sur trois caractéristiques fondamentales à leur identité comme communauté de disciples. Les coteries sont des familles de serviteurs envoyés, qui font des disciples qui puissent eux-mêmes faire des disciples : une communauté de citoyens ordinaires dévoués à Jésus, les uns envers les autres, envers leurs prochains et envers leur ville.

Contact info

123-456-7890